La demi finale a eu lieu entre le 14 et le 18 Novembre 2014 à Sharm El Sheikh en Egypte. Cette année, le concours a connu la participation de 73 équipes qui sont les champions de 10 pays différents.
Trois pays ont eu le privilège de représenter la région d’Afrique et Moyen Orient dans la compétition internationale ACM ICPC 2015 : Egypte, Syrie et Royaume du Maroc.
L’équipe gagnante est composée de trois élèves-ingénieurs, de la Filière Génie Informatique, qui sont sous la direction du Pr. Nabil ELMARZOUQI, enseignant chercheur à l’ENSA Marrakech :
- EL FAKIR Yahya
- FOLORUNSO OLAYINKA Sunday
- SAQUIL Yassir
- Coach : Pr. Nabil ELMARZOUQI
La compétition finale ACM ICPC 2015 regroupe les finalistes de 45 régions qui sont réparties sur six grandes zones contenant les Universités du monde entier : Afrique et Moyen Orient, Asie, Europe, Amérique latine, Amérique du nord et Pacifique sud. La compétition est organisée chaque année par l’ACM (Association for Computing Machinery, www.acm.org) et la firme IBM qui est le partenaire officiel de ce championnat.
L’équipe gagnante représentera le Maroc dans ce championnat mondial en présence de plus de 1200 participants du monde entier comme l’Université de St. Petersburg en Russie (vainqueur des éditions 2014, 2013 et 2012), l’Université de Zhejiang en Chine (vainqueur de l’édition 2011) et l’Université Jiaotong de Shanghai en Chine (vainqueur de l’édition 2010).
Nous remercions infiniment tous ceux qui nous ont apporté leur soutien afin de lever le drapeau Marocain très haut.